Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 15:51

Bonjour à tous,

 

Voici quelques jours je me suis lancé sur les 80km de l'écotrail, sans savoir

ou j'en était sur mon niveau de forme, l'objectif final étant bien entendu de finir sans trop de désagréments.

 

Sur ma préparation rien d'exceptionnelle une sortie tous les deux jours

entre 9 et 12kms suivant la forme du jour avec une petite moyenne de 8.7km/h.

Pas facile après une journée de travail intense de chausser les tongues.

 

Mais pour moi cela fait partie de mon coté maso ou je dois piocher dans mon mental afin de relancer la machine après chaque difficultés.

 

J'avoue que certaines fois le premier Km  est même difficile d'ou encore plus

de motivation en pensant aux futures prochaines courses et surtout  à ma troisième édition de la Diagonale des fous cette année.

 

Donc pour réussir la course plusieurs petits trucs que j'avais décidé de suivre.

 

* le régime de sucre lent 3 jours avant l'épreuve avec le Malto.

* un sac à dos minimaliste avec juste le matériel obligatoire.

* une poche à eau de 2 litres que je remplirai complètement à chaque 

   ravitaillement avec une fois sur deux une poudre énergétique.

* 5 barres énergétiques en secours, mais surtout utiliser au maximum les   

   ravitaillements soupe en priorité,bananes et un grand verre de coca.

* un sparadra un orteil sur deux et de la crème NOK en abondance juste

   avant le départ.

Sans oublier de faire un point météo et de prendre la caméra GOPRO  pour vous faire suivre la course au coeur de l'action.

C'est donc avec toutes ces bonnes pratiques que je suis parti  le morale au beau fixe.


Ecotrail2014- Avant course par millepattes77

L'article suivant sera sur l'aire de départ.

Exprimez vous en déposant un petit commentaire, votre opinion m'intérresse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages