Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 22:39
MILLEPATTES  (Le retour). 

Après cette fabuleuse course sur la muraille de CHINE en Mai et une pause mérité  au Mexique en Aout.

 

C'est posé la question que fais-je, ou vais-je, vers quel nouveau défi allais- je?

EUREKA Pourquoi pas le grand raid de la réunion autrement nommé: 

 

Diagonale des Fous.

 

Une course à pieds en autosuffisance traversant l'ile de le Réunion du Sud au Nord  Distance environ 145 KM d'un dénivelé positif de 9000 mêtres.

 

Soit l'équivalant de 8 Marathons classiques et de l'ascension de 25 tours Eiffel le tous en maximun 63 petites heures.

 

 

 

Détails complet de l'organisation,des informations et conseils en tous genres sur

 

http://www.grandraid-reunion.com/ 

 

C'est partant des conseils du site et des récits passionnants des raideurs ayant participés que je m'imprègne des expèriences diverses.

 

Une difficulté non négligeable dans mon entrainement sera l'absence de montagnes, par ici ,en ile de france le relief est plutôt plat.

 

soite je ferais avec les outils sous la mains.

 

1) Objectif terminer le raid (comme beaucoup je crois).

 

2) Pas de prise de tête sur un programme draconien de course à pieds.

Varier les séances avec du sport en salle cours fitness ,stepper,tapis incliné,piscine etc... (jaccuzi) chuttttt

Le tout avec l'équipement sac à dos complet environ 5kg 

Biensurs pas dans la piscine je ne suis pas blonde   "Pardon mesdame"

Complèté par de sorties longues afin de tester le moral.

 

3) l'alimentation, là vaste sujet ou chaque individu réagit différement. Pas de remêde miracle, une solution tester avant ses produits.

 

4) Planifier sa course avec les éléments communiqués sur le parcours et se projeter avec le formidable programme développé par Rémi 

 

http://www.softrun.fr/  ce qui ne fait pas tout, mais permet de se rassurer.

 

Sur le forum du GRR,je peux suivre que les locaux attaquent forts l'entrainement sur leur terrain de prédilection et qu'ils ne sont pas avares d'astuces pour les zoreilles

 

c'est comme cela qu'ils nous surnomment nous les continentaux.

 

Donc pour donner mes bases de départ ( c'est à dire Rien) 

 

Voici quelques éléments au 1-11- 07 me concernant 

 

Ages 50 ans ça je dois faire avec !

Poids 104 kg pour 1m87 Trop lourd allez vous dires, là je dois pouvoir faire quelque chose.

Niveau amateur ++ un Marathon (Paris) il y a  25 ans avec une reprise sérieuse de la course à pied il y a 3 ans.

 

Un semi il ya deux ans.

 

Et le trail de la Muraille de Chine en 2007   65 km (voir blog)

Désolé je ne suis pas une  du bitume.

Plutot une  améliorée.

 

Mon exemple peut tendre à dires que la passion et la motivation repoussent les limites de soi.

 

Un point à ce jour

 

Ages 7 mois de plus, rien à faire je veillis toujours.

Poids 95 kg soit perte -9 kg une Grande Victoire.

Objectif pour octobre 91kg.

 

Avril 2008 participation à mon premier 100 km celui de BELVES dans le Périgord.

Magnifique parcours le long de la Dordogne avec villages et chateaux de toute beauté

 

526 participants ma place après 13h39mn  230ème.

 

Que du bonheur malgrès une température de 27°, une expérience formidable sur le plan de la logistique et des erreurs commises par le novices que je suis.

 

Parallèlement à mon programme de course, j'ai sollicité des partenaires pour l'aventure, déja des réponses positives et je les remercie encore par l'intermédiaire de ce blog.

 

Deux autres étapes: Créer mon logo partenaires pour les T-shirts et matériel en cours de préparation.

 

 

 

 Ne pas oublier de laisser votre avis sur le livre d'OR  Livre d'Or

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages