Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 21:48

Participer à des courses longues distances est un état d'esprit ou ce mélange aventures, défis sportifs, connaissance de soi même et communion avec les élèments naturels.

Loin l'idée de me présenter en professeur ou donneur de leçons.

Mais pourquoi pas faire part de ma courte expérience dans ce domaine étant donné que l'application des diverses informations puisées sur les blogs dédiés à ce type d'épreuve  m'ont permis de terminer mes challenges alors que le pourcentage d'adandon peu atteindre 40%.

Si je peux faire naitre une passion,voici en vrac des astuces et informations techniques.

Premièrement.

Bien comprendre que dans ce type d'épreuve l'entrainement à une part déterminante sur l'état de fraicheur durant la course. j'y reviendrai ultérieurement.

Deuxièmement.

L'état d'esprit et le mental  est le deuxième souffle quand justement l'épuisement est atteint.

Pour mon cas, plus mes entrainements se passent mal ( Absence de forme, conditions climatiques, petites blessures.... ) plus je me motive sur le fait que  "mieux vaut ici que sur le trail"

Troisièmement.

Communiquer avec son entourage famille, ami(es),partenaires sur cette passion en gardant
 un équilibre  famille/sport .
J'aurai quelques exemples de leurs soutiens à vous relater.

Quatrièmement.

l'équipement doit être spécifique à ces différentes épreuves en tenant compte du terrain,du climat,de la distance et des conditions de logistique de course.

Je reprendrai dans un article mon expérience à ce sujet.


Biensurs, n'étant pas rigide dans ma préparation, je ne le serai pas non plus
dans l'ordre des sujets.

Restez ZEN est mon secret. 

Un peu d'humour comme  par exemple.

Mes dix commandements de l'état d'esprit d'un traileur.


  Assidu, le sport tu feras.






 



La connaissance, tu rechercheras.








Ton poids, tu surveilleras.












Des risques mesurés, tu prendras.











Ton expérience, tu partageras.












Un esprit de Warrior,tu auras.










L'aide ,tu accepteras.












Chaque situation difficile, tu géreras.










Te reposer, tu sauras.














Ton sourire, toujours tu garderas.




Globalement cela correspond à "un esprit sain dans un corps sain"

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je sais pas ou tu trouves tes photos d'animaux mais elles sont bien rigolotes !<br /> <br /> bon courage cousin
Répondre
K
Sympa les 10 commandements :). <br /> Tu nous as mis l'eau à la bouche avec les 4 principes, on attend avec impatience la suite !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages