Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 14:02

Jour J Marsannay la côte site d'arrivée 1h 00 le réveil sonne, j'ai pu dormir un peu,

allez pas un instant à perdre car la navette prévue par l'organisation pour rejoindre

la ligne de départ  à Chagny est à 2h.

  

En quelques minutes j'enfile les affaires préparées la veille, une dernière vérification de l'équipement et je rejoins le parking ou déjà dans le froid attend un grand nombre de coureurs.

 

Je profite des quarante minutes de trajet pour faire le vide et préparer ma rencontre avec Jacques.

Plein de scénarios en tête, mais sur place rien ne se passa comme prévue.

Finalement pour faire simple je me suis placé dans la file d'attente derrière lui

et attendu  qu'il se retourne pour voir la surprise s'affichée.

 

Ensuite très rapidement direction la ligne, un débriefing et le départ à 4h00.

Nous sommes 190 partants + les premiers relais. 

 


Ultra Trail de côte d'Or Le Départ par millepattes77

 

Rapidement nous nous retrouvons dans les vignobles entre chemins et routes de liaisons, au levée du jour déjà les espaces entre coureurs sont importants, peu importe mon objectif est surtout de finir. 

 

Parallèlement je continue le test  de mes nouvelles chaussures "les HoKa"  

A cause de l'épaisseur des semelles plus importante je dois changer ma foulée rasante contre une plus aérienne car à trois reprises je me suis ramassé, difficile de changer ses repères.   

Par contre pour l'amorti je sens une bonne différence à voir sur la longueur

la tenue aux pieds.

 

Encore une fois je suis parti trop vite notre moyenne sur les 2 premières heures

est de 9.5km je vais  certainement le payer.


Ultra Trail de côte d'Or Chagny Pommard par millepattes77

 

Au premier ravitaillement à Pommard j'arrive quelques minutes après Jacques

qui a l'air en forme.

il repart avant moi, je ne le reverrai plus avant l'arrivée.

 

Les heures passent et sur ce parcour magnifique je me trouve de plus en plus isolé, une erreur d'inattention et je loupe une bifurcation ce qui me vaut une arrivée dans un village hors circuit. Je dois faire demi-tours soit 2,5km avant de retrouver la trace.

 


Ultra Trail de côte d'Or de l'intèrieur par millepattes77

 

Deuxième ravitaillement CHANGEY je fais le plein  d'eau mais pas question de se restaurer il n'y a plus rien à manger, L'organisation s'est fait déborder par la consommation excessive des relayeurs.

je repars après un cours arrêt.

 

En chemin je retrouve deux coureurs qui avaient aussi perdus le balisage, nous prenons la direction de SEGROIS.

 

Nous arrivons à 12h16 pour une barrière horaire est à12h30, je prends conscience que les quarante prochains Kilomètres vont être compliqués, mais le morale est bon.

 

Nous quittons ce poste en attaquant la côte de Segrois soit 250m de dénivelé positif en 1.5 km et dans du pierreux.

  

Je souffre, mais rien  au regard du gars qui porte aux pieds les fameuses chaussures Fingers

 

A chaque pas sur les cailloux je le vois boiter de plus en plus, les Combes finiront pas l'achever.

 

Petit Quizz :Qui connait la définition des Combes?

  

Je ne connaissais pas ce mot en début de course, j'en suis devenu un expert aux fils des chutes dont une spectaculaire ( Filmée de plus).

 


Ultra Trail de côte d'Or Séquence Émotion par millepattes77

  

Donc une combe c'est:

Une forme thypique du relief Jurassien, il sagit d'une vallée creusée au sommet et 

dans l'axe d'un pli anticlinal. Elle est dominée de chaque côté par des versants escarpés.

  

En définition Traileur: Un sentier classé noir avec pente abrupte,

éboulis et très glissant même sec.

 

Au ravitaillement de Morey st denis même constat de désolation sur l'alimentation, les bénévoles partages leurs casse croutes fromages, saucissons et nous trouvent quelques bananes, ici je louperai Juliette qui ne me voyant pas à cru un instant à mon abandon

 

Jean Charles est le prénom de mon co-équipier de fin de course  pour ces derniers

24 km nous nous attendons à chaque instant a être rattrapé par les serres files.

Ce qui se fera vers le 80 ième.

Jean Charles souffre du genou et à quelques baisses de morale, mais il ne lâchera rien jusqu'au bout.

 

C'est enfin vers 19h35 après 15h34 mn et à La 150 ième place que nous franchissons ensemble le ligne d'arrivée, nous sommes applaudis par les derniers courageux à nous attendre.


Ultra Trail de côte d'Or fin par millepattes77

La Maillot de FINISHER sur les épaules et une bonne bouteille de Marsannay

notre récompense pour cette belle journée en côte d'Or 

 

Biensurs pour ne pas déroger notre coutume avec Jacques qui a finit son parcours en 13h20mn environ nous dégustons une bonne bière avec son amertume réparatrice.

 

J'ai fini la course en plutôt bonne état, juste une petite ampoule au pied gauche.Je ne parle pas des bleus aux côtes et surtout aux fessiers qui toujours après 3 semaines  me font souffir.

J'espère récupérer au plus vite car d'autres aventures m'attendent.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Pierre,<br /> suivant ton exemple, voici ma première video de trail : http://dai.ly/pnndf7 + post sur kikourou<br /> ... c'est vraiment à toi que je dois de m'avoir fait découvrir ce moyen de partager mes aventures !<br /> <br /> bravo encore pour tes compte rendus<br /> <br /> A+<br /> Romain<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je ne suis pas le seul à avoir apprécié tes belles video, jette un oeil ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=19639&start=200<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Millespattes,... et mille MERCI pour ton compte rendu sur l'UTCO, rien de tel pour partager ces moments un peu à part (et un peu inexplicables) à notre entourage. C'est aussi l'occasion de<br /> revivre ces beaux moments d'évasions. Bravo !<br /> ... je l'avoue : suite à ton CR, je viens de passer commande pour m'équiper et je tenterai qq CR videos de mon coté aussi. A+ sur les sentiers<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ton commentaire qui m'encourage à faire des CR originaux et surtout sur le vif.<br /> <br /> <br /> sportivement<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages