31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 23:40

Je suis parti à 2h32mn du poste de Cilaos après avoir échangé ma literie avec un coureur qui venait d'arriver et qui apparament ne repartira pas.

En levant les yeux je peux aussi apercevoir plusieurs petites lucioles dans la descente du bloc, ces conccurents vont avoir beaucoup de mal à finir.

Une parenthèse sur mon classement, en 2h10 passé sur la base vie j'ai gagné 344 places suite aux abandons.

Ca calme!

Donc toujours l'estomac en vrac je prend avec Jacques la direction du poste du pied du Taibit en passant par la cascade bras rouge.

La première partie jusqu'à la cascade est une descente sans grande difficulté puis la remontée st plus chaotiques avec il me semble plusieurs descentes dans les ravines.

Progressivement Je sens mes forces me quitter, normal je n'ai rien mangé et bu

depuis plus de six heures et je ne pense qu'à m'économiser pour arriver jusqu'à la

route du pied du Taibit.

J'y arrive  enfin à 4H55 à la 1122 ième place après 30h55 mn de course.

Les bénévoles mettent une ambiance du tonnerre essayant de détendre l'atmosphère

car  tous les regards se posent de l'autre coté de la route avec le début de la montée

du Taibit.

Moi je suis plutôt enthousiasme car bientôt le jour va se lever et le l'aborderai à la lumière

cette sacrée montée qui en 2008 m'avait fait perdre de nuit tous mes repères, j'avais

même frôlé le coup de blues à quelques mètres du sommet.

Sauvé par une petite astuce qui avait consisté à lire dans cet instant des petits messages

écrits par mes enfants et mon épouse.

Un vrai baume pour le moral, je conseil ce remède.

Pour l'instant je fait des allers et retours devant les assiettes de ravitaillement rien ne m'attire pourtant je dois essayer d'avaler quelques choses.

Jacques me suggère de manger du pain confiture, je me décide à porter au lèvre un morceau sans la confiote et le mâchouille très lentement le faisant fondre afin d'avaler une bouchée.

L'estomac ne se révolte pas, je prends donc un autre morceau pour la route et fais le plein d'eau que je boirai plus tard.

Au début de la montée il y a l'immanquable stand de la non moins fameuse tisane ascenseur.

Par tradition, m'arrête et l'on m'offre ce breuvage aux plantes, ouf cela passe bien, je retrouve le morale mon problème digestif est passé.

Je décide de sortir mon arme secrète une idée de Jacques "la Musique" je branche le petit enregistreur avec les titres que j'aime , quelques choses d'entrainants et saccadés.

Bien que difficile, j'arrive au sommet avec une vue magnifique sur le soleil de Mafate en bas

la base de Marla, je me lance dans les marches en trottant avec l'espoir de limiter la casse avec Jacques, je me surprends même à enchainer les tronçons d'escaliers sans avoir mal

aux cuisses.

Finalement j'arrive sous un chaud soleil à Marla à 7H49 à la 1090 ième place

après 33H49 mn de course. encore gagné 30 places sans avoir dépassé un raideur.

Jacques à déja pris possession d'un tabouret et se bichonne les pieds, il s'autorise

aussi une pose assouplissement, chose que je ne sais pas faire encore.

Allez il est temps de partir pour  le prochain objectif trois roches.

Désolé pour la vidéo la fatigue m'a fait oublié de filmer et surtout le cache supplèmentaire

pour protèger la caméra atténu fortement les sons, mais vous verrez plus tard que j'avais