26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 14:23

C'est au levée du jour que nous avons abordé les pentes raides du col du Portet sous

des rafales de vents violents laissant présumer que nous ne monterons pas au Pic du Midi.

Le premier Cp le restaurant Merlan est super organisé, nous y retrouvons les deux frères randonneurs qui se donnent à fond pour servir les arrivants.

photos 1 merlan  Pépé

Mikel   photos merlan

Cela sera un arrêt rapide pour tous le monde, l'on sent bien que personne ne veux trainer.

La forme est là, mal nulle part donc c'est en alternance marche et petites foulées que je franchis les différentes difficultés.

Cette année arrivé au sommet du Col du Bastanet "personne" contrairement à l'an dernier ou plusieurs concurrents prenaient des photos ou se restauraient, tous le monde file vers Artigues au plus vite.

Je ne m'attarde donc pas non plus.

Après ce Col tous est en descente et ayant de bonnes sensations je me lance sans

trop d'économie. photos lac

Nous longeons des lacs sur des sentiers mono trace et des paysages verdoyants,

Cette année, je profite

plus du décor.

Je suis super bien.

Je ne tarderai pas à payer ce bel optimisme, des crampes aux cuisses me tétanisent dans les descentes, mes foulées sont plus lourdes et ma vitesse se réduit considérablement.

Un autre composant le soleil est revenu, il commence a taper fort,  je bois plus que d'habitude  car j'ai un problème avec ma réserve d'eau.

une prise d'air me demande trois ou quatre aspirations pour étancher ma soif, résultat à environ 3km d'Artigues je suis à sec.

Je suis acceuilli au CP par nos fidèle assistantes Juliette et Murielle, juste à temps pour voir partir Jacques.

Il est 11h08 soit vingt minutes plus tôt que l'an dernier, le rythme à été vraiment plus rapide.

Le plein de boisson énergétique, quelques grignotages ainsi qu'un coup de crème sur

les pieds puis je repars ragaillardis à l'assaut de la prochaine difficulté le Col du Sencours

et peut être du Pic du Midi.

Le tout en Images.

GRP2010"Vers Artigues"

la suite Prochainement " A l'assaut du col du Sencours"

Vous êtes nombreux à visiter le blog, votre avis m'intérresse, merci de déposer un petit commentaire.