Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 21:01

C'est parti pour la deuxième étape.

 

Je sais maintenant après cette première épreuve que je dois rester prudent sur

la gestion de course tant de problèmes peuvent survenir rapidement à cause

de cette chaleur supérieure à 40 degré à l'ombre.

 

Sauf que l'ombre ici est aussi rare que la pluie.

 

Donc après encore une nuit à maudire les cailloux sous le tapis, un petit déjeuner revitalisant, je suis près avec mes équipiers à aborder cette nouvelle journée.

 

L'ambiance du groupe est conviviale et nous apprenons progréssivement à nous

connaitre. 

 

Le départ en compagnie de Stéphane, Ramzi et Éric est plus détendu que la veille.

Sébastien et Slim se sont évanouis dans la foule.

 

Plan du Parcours

 

 

 

MDS 25 etap 2az

Marcher, marcher et toujours maintenir le rythme,

Penser à s'hydrater régulièrement.

Penser aux cachets de sel.

Penser aux grignotages.

Penser à filmer ces paysages somptueux.

Et un seul But Finir.

 

L'on se sent bien petit dans ces plaines désertiques, Là je viens de comprendre que

le mot Désert ne signifie pas "que de dunes"

 

Des kilomètres de plats pays couverts de cailloux régulièrement répartis ou les herbes éparses tentent de survivre.

 

STOP Pierrot  N'aurais tu pas le mal du désert? une sensation de bien être

finissant par faire oublier les rigueurs de l'épreuve au malheureux qui atteint de

ce mal arroserait  les plantes assoiffées et se promènerait nu comme un ver de SABLE. 

 

Un beau moment l'ascension du Mont OTFAL avec un passage difficile dont la pente

est de 25% sur le coté d'une dune gigantesque.Cela bouchonne, plusieurs concurrents

sont en difficulté et l'intervention de Doc est nécessaire.

 

La partie haute de la dune se finira assuré par une corde, là une pause au sommet

nous permet de surplomber un panorama exceptionnel sur la vallée.

 

MDS_25_etap_2bz.jpg

 

 

Le versant opposé se fera sous une chaleur étouffante entre les parois rocheuses

d'une gorge en pente assez pénible car je ressens les premiers symptômes d'ampoules

aux deux pieds.

 

Un dernier champ de dunettes et enfin l'arrivée.

 


MDS 2010 Étape 2
envoyé par millepattes77. -

 

 

Je ne pourrai que confirmer mes craintes en enlevant mes chaussettes, cinq belles cloques.

L'autre moitié des doigts est intact.

 

Premier passage à l'infirmerie pour perçage et ultime douleur pour ceux qui

connaissent l'application de l'éosine.

 

Demain rebelotte 40KM. 

 

 

Vous êtes nombreux à visiter le blog, votre avis m'intérresse, merci de déposer un petit commentaire.                                                                                                                                              

                                                                                                                         

                                                                                                                             webmaster fleches020bICI.                                       

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bonjour,<br /> <br /> Je ne peux envoyer la vidéo par e-mail, mais voici le code pour la mettre sur votre site ou blog :très amicalement Alain ,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut le survivant du désert,<br /> je suis tes articles avec intérêts, vivant le prochain, on se régale...<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci alexandre,<br /> <br /> <br /> j'ai encore pas mal de chose à faire voir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages