Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2019 3 02 /10 /octobre /2019 09:14

LE KV ou KILOMETRE VERTICAL de Vignec / Pla d'Adet

Objectif:  Montée 1km de hauteur 4,3km de long soit une moyenne de  23%.

le premier KV en compétition pour moi et déjà dans la tête les questions se bousculent devant l'inconnu du parcours  le comportement à avoir pour les dépassements (pas les miens ceux des autres). 

le départ est dans l'ordre inverse de l'arrivée de la veille.

 

Donc je partirai dans les 5 premiers histoire d'avoir le trouillomètre à zéro.

 

Nous arrivons une petite demie heure avant le départ de 7h00 ,l'attente me semble interminable.

 

Quelques photos pour faire bonne figure.

 

Mais la tension est là.

Ai-je bien récupéré de mon épreuve d'hier?

 

La contracture ne va -t- elle pas réapparaitre?

 

AH, j'ai envie de faire pipi!

 

OUPS, l'appel de mon nom me signale de partir.

Pas le temps de réfléchir aussitôt cela monte raide en monotrace.

 

Je me concentre sur la synchronisation des bâtons, des jambes , de la respiration sans me mettre dans le rouge.

 

Rester calme et régulier ! une pensée qui me revient sans cesse.

 

J'avoue que je n'ai pas vu passé les 700 premiers mètres de dénivelé , pas le temps de faire de photos, par contre j'en ai vu passé des coureurs à mes cotés, un vrai troupeau  certains couraient tous simplement.

Ensuite la surprise de voir les premiers bâtiments du Pla d'Adet ou mes Fans s'époumonaient pour me faire gravir les derniers mètres

avant un dernier petit coup de cul pour atteindre l'arrivée.

 

Mon chrono pour frimer 1h31mn et une poignée de secondes, je grapille 6 places et passe 298ième.

 

Au point de ravitaillement Murielle, Jacques et Juliette se sont improvisés bénévoles.

Une belle équipe.

 

Allez il est presque 9h00, je dois rejoindre  un peu plus bas le départ  de la troisième épreuve qui démarrage dans 1h avec 36km -1640D+ -2450 D- délai  10h.

 

         
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages