Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 19:45

L'Auvergne cela vous dit quelques choses, nommé aussi Massif central

 

                                                    545px-Blason de l'Auvergne.svg

                                                                         le blason     

  

Une belle région ou les volcans éteints donnent du caractère à ces lieux. 

  auvergne0                                              (cliquer sur l'image pour naviguer sur ce domaine)  

   

Il y a aussi ses habitants les Auvergnats fières de leurs racines et de leur réputation

d'économe qui malgrès cette carapace de dur ont le coeur sur la main. 

Se sont de bons gastronomes avec quelques bons fromages comme le Saint Nectaire,

la Tome,le Bleu d'Auvergne ....

Leur cuisine traditionnelle est aussi très réputée.

 

400px-4_fromages_d-auvergne.jpg   

(cliquer sur l'image pour naviguer sur ce domaine)  

 

Revenons à nos moutons.

 

C'est  pas Hazard que suis tombé sur le Site du Trail de VULCAINS. 

 Statuette Vulcanus MBA Lyon A1981

 En référence au dieu  Romain des forges, volcans et autres métaux..

  (cliquer sur les images pour naviguer sur les domaines)   

 

 Trail des Vulcains

 

Donc ,c'est à la dernière minute que je me suis inscrit à ce trail Hivernal( une première

pour moi) pour le dimanche 4 mars.

 

Objectif  74km avec 2800 de D+ en 12h30 maxi.

 

Départ Volvic une boucle en passant par le sommet du mythique Puy de Dôme.

 

Profil ultra trail des vulcains

                                                                                            Profil du terrain               

Parcours des Vulcains

                                                                                         Parcours

 

Encore un énorme défi car très très peu préparé, je compte sur 45% physique 40%mental

et le reste mon expérience de la gestion des courses. 

Je pars vraiment à l'aventure car je me rends sur place en camping car afin de régler le problème du logement.

L'improvisation j'aime cela.

A bientôt car comme à mon habitude je filme en live.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hola!!! je suis le serre fil qui t'a accompagné une bonne partie de la course!!! J'espère que tu as apprécié notre région, ses puys et son mythique Puy de Dôme. Dans l'attente de voir ta vidéo.<br /> Récupère bien et bonnes autres escapades....
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pierre, nous avons réellement apprécié votre compagnie et surtout votre rôle de guide régionnal du haut du puy.<br /> <br /> <br /> une superbe course même si l'aventure c'est terminé au 51 ième km<br /> <br /> <br /> si tu as l'occasion remercie l'ensemble des bénévoles lors d'une de vos réunions de débriefing<br /> <br /> <br /> pour le film encore un peu de patience le temps de réconcilié travail et loisir<br /> <br /> <br /> un grand merci à tous et transmet si tu veux les coordonnées du blog autour de toi<br /> <br /> <br /> sportivement<br /> <br /> <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon courage pour cette belle course.<br /> J'adore ton côté "fonceur", qui ne se pose pas trop de questions (en apparence).
Répondre
A
Ca c'est une grosse aventure... En tout cas le site de course a l'air vraiment très sympa, même si ca ne sera pas une promenade de santé.<br /> Bon courage à toi, et surtout bonne course.<br /> Alexandre
Répondre
M
<br /> <br /> Merci alexandre pour ton soutien inconditionnel bisous à ludivine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages