Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 13:00

Col de Portet – Artigues (KM 29,6 ) 
Altitude 1190m
Distance 11km
Difficulté 1300 m D- après le col du Bastanet

Cette petite pose à notre premier CP m'a rassuré sur ma forme et c'est donc sur
les semelles de jacques  que nous abordons une descente en pente douce et herbeuse,
tout en devers ce qui augmente la douleur de ma cheville.

Les décors sont sublimes, nous passons au dessus du lac de L'Oule et des lacs du Bastan.


Nous voyons se profiler la prochaine difficulté le Col du Bastanet point culminant de notre parcours à 2504m.

Là à travers éboulis,  blocs rocheux le  parcours est très exigent et c'est sans trop de
peine que je gravie cet aplomb.

L'arrivée au sommet est un enchantement, un point de vue exceptionnel, une pose de
quelques minutes récompense nos efforts.

Je décide de prendre deux dolipranes tellement je suis obsédé par ma cheville.

Nous plongeons ensuite vers Artigues le dénivelé négatif est de 1300m, j'ai du mal à suivre
le train de jacques car chaque amorti me fait souffrir (nous n'avons fait QUE 19km).

Il prend peu à peu de la distance et disparait de mon champ de vision.

Qu'importe je dois gérer
mon objectif de finir et peut être que la douleur finira par disparaitre.


 


Dommage le temps se dégrade, se rafraichit rapidement et c'est  sous une petite pluie que j'arrive à ARTIGUES.

Pour le Fun je pousse une petite foulée rapide sur le plat, mais surtout pour rassurer Murielle mon épouse qui m'attend avec notre amie Juliette.

Curieusement à plat je n'ai pas mal, à analyser?

Elles ont loupé Jacques qui est déja passé depuis18mn.

Je suis pointé à 6h22mn à  la 404 ième place.

Éprouvé, fatigué et préoccupé par ma douleur cela se voit sur les images.

Arrêt d'un quart d'heure  pour plein du réservoir, soupe chaude de pâtes, re- saucissons, bananes


 



Je repars donc de bonne humeur sur ma prochaine destination qui est:

Artigues – Col de Sensours(km 37)
Altitude 2378m
Distance 7 km
Difficulté 1330 m D+

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> L'article précédent et celui est un peu dur à lire avec la couleur de la typologie en noir. Courir dans la brouillard et la brume donne une dimension d'explorateur.<br /> J'aime bien la musique de Rocky dans la première vidéo du départ.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages