Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 13:30
Le Jour J

3 heures 30 le réveil sonne enfin car depuis plus de trente minutes je ne dors plus.
Je saute aussitôt sur mon déjeuner une préparation spéciale gôut amande.

Dernière préparation des pieds et en tenue, tout y est sauf ma dose de poudre
énergétique que j'ai dû glisser par erreur dans un sac d'assistance la veille.

Première contrarièté, vite comblée par une portion donnée par mon ami Jacques.

4h30 direction de Pas de Tire.

Déja la majorité des concurrents et des supporters sont là .

L'appareil photos fait des siennes, le flash ne fonctionne pas cela commence bien.

 


5 H00 

Départ sous les applaudissements, dommage il manque un peu de lumière et l'on a du mal à repérer les visages familiers pour leur adresser un dernier au revoir.

C'est parti pour :

 
Vieille-Aure - Col de Portet (Km 11,7)

Altitude 2218m
Distance 11.7Km 
Difficulté
1427 m de dénivelé positif

En tête, ils partent à fond alors qu'à l'arrière du peloton( j'y suis) c'est petites foulées économiques.


Rappelez vous nous partons pour 153 km et  9000m de dénivelé positif.
Au fait voici le survol du parcours.



Le temps est doux ,mais la direction de course nous a annoncé une couverture nuageuse.
J'ai décidé de suivre au maximun mon amie Jack qui a une  très bonne expérience de l'ultra.

Nous abordons les premiers kilomètres  en pentes douces donc pas de souci excepté qu'une petit douleur à la cheville droite qui se signale, cela commence bien après 4 km de course.

Nous abordons ensuite les pistes de ski et là ça monte raide donc progression lente mode 4X4.
 
j'apprend par la suite que certains tronçons avaient 40% de pente un mur si vous pouvez imaginer, mais la nuit aidant je ne m'en suis pas aperçu.

La cheville est un peu plus douloureuse sur certains appuis instables, cela me
préoccupe mais je garde le Rythme.

Peu avant l'arrivée au col du Portet le jour se lève et le brouillard est déja là.




Les concurrents sont clairesemés cela change de ce serpent humain de La Diagonale des FOUS.

Je pointe à la 404 ième place en  2h36mn.



J'ai décidé pour cette épreuve de manger à chaque point de contrôle, donc café, saucissons et bananes et Oh bonheur ils ont de l'eau gazeuse.

Allez direction:

 
Col de Portet – Artigues (KM 29,6 ) 



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de millepattes77
  • : N'est il pas meilleure façon de découvrir le monde que de le parcourir à pieds. N'est il pas meilleur moyen de se connaître que de puisez dans ses limites.
  • Contact

Visites

 
free counters



Un petit message ou un commentaire me recompenserait du plaisir que j'ai de vous faire partager mes aventures

 

Recherche

Archives

Pages